Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 mars 2015

Bonne résolution

Hier soir, j'étais préposé à l'accompagnement de PG4 au conservatoire pour une répétition de cor en vue du concert de la semaine prochaine. Plutôt que de rentrer à la maison et de revenir le chercher, comme souvent, je suis resté à l'attendre sur place. J'avais pris un livre mais... rapidement je me suis retrouvé sur internet, le conservatoire proposant depuis peu de temps une connexion wi-fi. Et je suis allé me promener sur notre blog en déshérence. En toute modestie cela m'a beaucoup plu. Au delà d'une vitrine qui pourrait apparaître comme un peu exhibitionniste, j'y ai retrouvé un journal de bord, comme un album photo que l'on feuillette avec un peu de nostalgie, du plaisir et de la peine. Alors hop ... il faut vraiment que l'on fasse quelque chose. Le plus simple c'est de reprendre gentiment.

Depuis le dernier billet rien de bien folichon, comme souvent en janvier et février. Notre toit est terminé, il est magnifique, vous allez me dire vu le prix c'est la moindre des choses. Cela n'a pas empêché une petite fuitounette dans une chambre.

IMG_3213

Heureusement que nous sommes rentrés de vacances une journée plus tôt que prévu ... L'artisan est arrivé dès le lendemain matin et normalement, c'est résolu.

JH1 et PG2 JH2 (on abandonne à partir de maintenant la dénomination de PG2 pour la remplacer par JH2 ...) ont élagué avec maestria notre tilleul.

photos 001photos 002

Le coût par un professionel était de plus de 300 euros. Cela nous a couté un polo Vicom*te A en solde pour chacun. Je tiens à préciser qu'ils ne nous avaient rien demandé, c'est notre gentillesse naturelle qui s'est exprimée !

La dernière semaine de classe qui précédait les vacances d'hiver a été quasi inexistante, ils ont tous été malades, même MB s'y est jointe. Du coup, les vacances au fief ont été les bienvenues et se sont passées en repos, salle des ventes (du coton floche (en photo) pour les broderies de MB, deux carafes en cristal, 12 petites cuillères en métal argenté, en écrin et en parfait état (pour 5 euros !), et deux planches à charcuterie rigolotes (photo prochainement) ):

photos 004

flâneries :

photos 003

JH1 était en pèlerinage à Rome la première semaine. Il nous à rejoint pour la deuxième semaine. Il est impayable, la seule nouvelle que nous ayons eue de lui est cette photo publiée sur son profil FB (et je précède vos commentaires, ce n'est pas un diabolo citron) :

Biere

Notre jardin commence à sentir le printemps, l'an passé nous avons planté un pied de mimosa, bien protégé pour l'hiver, nous lui avons rendu sa liberté (en prenant garde de laisser le voile de protection et les feuilles mortes au pied en cas de petites gélées) :

photos 007photos 006

Publicité
Commentaires
B
Vous me manquiez aussi..<br /> <br /> <br /> <br /> Notre "vieux" prêtre a recommandé dernièrement de s'abstenir en Carême de blog, Face de bouc .etc....<br /> <br /> C'est du nombrilisme a-t-il tonné!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais vous êtes" à part"
Répondre
G
Je corrige l'affreuse faute qui me brûle les yeux : "Relève de l'exploit", et non "revient de l'exploit"..<br /> <br /> La fatigue, le manque de sommeil, etc..
Répondre
G
Quel plaisir de vous relire de nouveau!<br /> <br /> Je l'avoue sans honte : vous me manquiez dans mes petites lectures bloguesques..<br /> <br /> Bon, je suis la première à reconnaitre qu'avec le tourbillon du quotidien, alimenter son blog revient de l'exploit..<br /> <br /> A très vite j'espère.
Répondre
C
Ah bien quel plaisir d'avoir de vos nouvelles.<br /> <br /> Continuez sur cette belle lancée.
Répondre
C
Je consulte votre blog depuis quelques années, sans jamais avoir eu le temps ou "osé" laisser un message ...<br /> <br /> Bon, j'adore votre côté classique, vraie famille catholique, avec de grandes valeurs, vos chines dans des brocantes.J'ai même regardé votre petit passage télévisé, histoire de faire connaissance ! <br /> <br /> J'essaie d'inculquer certaines de vos valeurs à mes deux filles de 13 et 18 1/2 ans, mais sans être aussi parfaite que vous et loin de là ... même si je suis fière de ce qu'elles sont devenues.<br /> <br /> Qu'importe ! Votre façon de vivre me plait, vos trouvailles de brocantes m'enchantent et votre foi me rappelle à la mienne ! (car je ne suis pas aussi pratiquante que vous et je le déplore !) <br /> <br /> En tous cas, je lis chacun de vos petits billets avec plaisir, me rappelant mes années d'enfance. C'est un vrai bonheur, simple et sans chichis.<br /> <br /> Alors, à très bientôt ! Je vous lirai encore avec grand plaisir !
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité