vendredi 26 septembre 2014

Dans la cocotte

Vous avez été très patients. Dans la cocote, il y avait des coings qui cuisaient pour réaliser de la gelée. Comme l'an passé la récolte de notre voisin a été très importante, du coup nous avons eu droit à quelques kilos. Comme nous ne faisons pas de pâte de coings (uniquement par flemme d'éplucher, d'enlever le trognon....) c'est facile : on coupe grossièrement, on met dans la cocotte, on recouvre d'eau et on fait cuire. Une fois cuit, on passe le tout dans un torchon pour ne récuperer que le liquide, on ajoute 800 grammes de sucre par litre. On cuit et on met en pot :

IMG_2821

IMG_2825

Les petites choses qui flottent dans la gelé, ce sont des feuilles de thym-citron, en final ça ne sert à rien gustativement, soit il n'y en avait pas assez, soit le coing est trop fort.

Posté par papamamanbrodent à 15:24 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :


samedi 20 septembre 2014

Presque retour à la normale quant au rythme

La semaine dernière, PG4 a fait son entrée à la meute :

IMG_2807-001

 

 il rejoint ainsi PG3 qui est sizenier :

IMG_2809-001

Tandis que PG2 est toujours à la troupe et que JH1 a reçu le Staff de la mythique patrouille du Cerf dont il devient le CP (on remarquera l'allure dégingandée de Nos chers adolescents, même en rassemblement. Tout fout le camp ma pôv Lucette !) :

IMG_2803-001

Le rythme se calme un peu, alors ce matin en cuisine :

IMG_2820-001

 

Pour utiliser entre-autre la cocotte-en-fonte-de-compète-de-15-litres acquise dernièrement. Qui trouvera ce qu'elle contient ?

Posté par papamamanbrodent à 11:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 8 septembre 2014

Les vacances continuent...

Tout d'abord, un grand merci à chacun et chacune d'entres-vous pour les petits messages laissés à l'occasion de notre anniversaire de mariage.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a longtemps de cela, je vous expliquais la nouvelle organisation de la pause méridienne chez les Brodeurs. Si vous souhaitez vous rafraichir la mémoire, c'est LA (surtout dans le dernier §). L'an passé "j'assurais" les lundis, mardis, jeudis et vendredis, come PG3 n'était plus interner j'avais un vrai lundi matin de boulot. Pour cette année, nous changeons notre fusil d'épaule. JH1 au Lycée, c'est cafet, pour PG2 et 3 au collège, il déjeunerons 4 fois par semaine à la maison et une fois chez Grand-Père et Grand-Mère (ils peuvent s'y rendre à pieds en un bon quart d'heure (alors à vélo et à patinette je vous dis pas...), et pour PG4 et PG5 ce sera cantine les mardis et jeudis. Quant à moi du coup je n'assure plus que les lundis et vendredis.

Aujourd'hui c'est lundi et j'ai eu l'impression de voler un peu de vacances, tout dabord pour le repas :

IMG_2794[1]

Mais aussi ensuite... nous avons quasi systématiquement un battement d'une demi-heure après le déjeuner... Battement mis à profit pour bouquiner au soleil avant de reprendre (difficilement) le chemin du travail.

IMG_2795[1]

M\u00e9sange charbonni\u00e8re by Nature on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

Posté par papamamanbrodent à 17:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 6 septembre 2014

17 ans

Et comme de l'eau a coulé sous les ponts, que les cheveux se sont clairsemés et les kilos accumulés pour PB. Alors que MB, elle n'a pas bougé d'un pouce (elle vous dira le contraire, mais vous en connaissez beaucoup des mères de famille de 5 enfants qui quand elles se mettent en uniforme on toujours leur ceinturon de ... louvettes !!!) Nous n'avons pas jugé nécessaire de flouter les photos !

!cid_B7D2C590-60DB-4052-B905-CD6B5E8C9335

 

01 Bach-Tocata y fuga en re men-BWV.565 by Bach-Miklos Spanyi, organ on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

Posté par papamamanbrodent à 10:55 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,