Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 septembre 2014

Dans la cocotte

Vous avez été très patients. Dans la cocote, il y avait des coings qui cuisaient pour réaliser de la gelée. Comme l'an passé la récolte de notre voisin a été très importante, du coup nous avons eu droit à quelques kilos. Comme nous ne faisons pas de pâte de coings (uniquement par flemme d'éplucher, d'enlever le trognon....) c'est facile : on coupe grossièrement, on met dans la cocotte, on recouvre d'eau et on fait cuire. Une fois cuit, on passe le tout dans un torchon pour ne récuperer que le liquide, on ajoute 800 grammes de sucre par litre. On cuit et on met en pot :

IMG_2821

IMG_2825

Les petites choses qui flottent dans la gelé, ce sont des feuilles de thym-citron, en final ça ne sert à rien gustativement, soit il n'y en avait pas assez, soit le coing est trop fort.

Publicité
Commentaires
M
Je n’ai encore jamais concocté de gelée de coings, mais ton article me donne drôlement envie d’essayer. Merci pour le partage.^_^
Répondre
M
je suis dingue de gelée de coing!!!<br /> <br /> Belle production!!
Répondre
J
Quelle couleur magnifique ! Ça donne envie ! Ici, essai hier soir de gelée pommes poires avec les poires restantes de la récolte de cet été, mais c'est une catastrophe...Elle est liquide !<br /> <br /> Tant pis, elle servira dans les yaourts, fromages blancs, gâteaux.....
Répondre
G
Hummmmm ça m'a l'air très bon - j'aime beaucoup la gelée de coing
Répondre
F
Wowh! Ben, c'est un sacré boulot tout de même!! J'ai la chance d'avoir un extracteur de jus, et ça me facilite la vie... Et aussi, vous en avez de la chance d'avoir des coings! ici, en Mayenne, il n'y a pas l'air d'y en avoir des masses, ma voisine qui nous en met en vente à la ferme et au marché tous les ans n'en aura pas beaucoup cette année, et je crains fort de ne pas en mettre en gelée cette fois ci! Mais bon, c'est pas grave, j'ai des framboises à revendre... j'en suis au moins à 20 pots de gelée...!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité