Comme annoncé dans le précédent billet, nous bullons ! Nous avons récupéré les deux grands de leur camp scout. JH1 sera CP l'an prochain, cela ne nous rajeunit pas ! (Message Perso à Tante La Reine de l'Iode, est-ce toi qui a le sifflet de Grand-Père... merci ! ;-) ).

Nous avons dignement fêté l'anniversaire de PG4 qui a soufflé ses 8 bougies :

IMG_2490

 

Notre PG 5 refait le débarquement à sa façon sur la plage :

IMG_2631

Avec JH1 nous sommes allés faire un petit tour à l'Eurojam, lui pour donner un coup de main chez Car-Rick et moi comme volontaire. On vous passera les détails, c'était génial...

image

image

image

Nous avons pu revoir avec une grande joie un ami prêtre qui a pris du galon-violet il y a déjà quelques temps. L'Eurojam se déroulait sur son diocèse.

IMG_2547

 

Nous avons trouvé le temps de fréquenter assidûment l'hôtel des ventes. Pas de folies : deux timbales en métal argenté en parfait état, quelques toiles dont une à 5 euros (bien lu il n'y a pas de 0 d'oublié...) nous vous les montrerons une fois nettoyées et accrochées. Et surtout ce dont nous sommes le plus contents :

image

Une statuette en noyer (hauteur d'environ 20 cm) représentant Longinus. La statuette faisait partie d'une crucifixion, en atteste la cheville dans le dos qui permettait de la fixer. 

Bon on c'est pas tout ça on a des bagages à préparer pour rejoindre la maison natale de MB et laisser le fief à La Reine de l'Iode qui prend notre suite.