Nous sommes enfin en vacances, les vraies au bord de l'eau, et ce qui ne gâche rien, le soleil est au rendez-vous.

IMG_2479

Les derniers jours à la maison ont été l'occasion de ...

Faire les confitures, comme annoncé dans le billet précédent. Au total 20 pots (l'abricotier aura donné environ 10 kg de fruits !)

IMG_2447

IMG_2450

Ranger et déménagemer des chambres... JH1 intègre la chambre d'amis, PG4 remplace JH1 dans son ancienne chambre, qu'il partage avec PG3, tandis que PG5 reste dans sa chambre qu'il partageait jusque là avec PG4. Cela parait presque simple sur l'écran, mais je peux vous dire que cela a nécessité quelques aller-retour. Surtout que nous n'avions que PG4 ET PG5 à la maison. JH1 et PG2 sont encore en camp scout, tandis que la chorale de PG3 a enchainé une tournée en Allemagne et une émission pour la télévision canadienne dans le cadre des commémorations du débarquement (photo enregistrement de la bande son, PG3 en solo s'il vous plait !) :

IMG_2485

Et pour finir, la réponse en photo à la question de savoir ce que je pouvais faire avec des noyaux d'abricot :

IMG_2467

A l'origine, je voulais faire de l'amaretto, mais le fait de mettre du lait en fin de préparation ne nous a pas emballé... Alors nous nous sommes rabattus sur de la liqueur de noyaux d'abricots... Noyaux entiers (une bonne trentaine), noyaux concassés (une bonne trentaine) et amandes du noyau seules (une bonne trentaine) à macerer pendant trois mois dans un litre l'dalcool pour fruits avec du sucre... Je peux vous dire qu'après seulement quelques jours cela embaume quand on ouvre le bocal !

De prochaines nouvelles pas tout de suite, nous profitons des vacances, nous récupérons les deux grands du camp scout, et je pars quelques jours avec JH1 pour l'Eurojam !