Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 juillet 2014

Ce n'est pas une nouvelle désertion

C'est simplement une fin d'année comme nous les aimons tous. Entre le spectacle de fin d'année en maternelle / primaire, la kermesse de fin d'année en lien avec la paroisse, la gestion de deux grands en vacances plus tôt que les petits qui ont vaillament fait leur devoirs jusqu'au jeudi 4 au soir.... et j'en passe !

Notre petit chanteur est parti outre-rhin pour une tournée, nos deux grands scouts sont partis ce matin, MB est en vacances depuis 1 heure et moi dans un peu plus longtemps.

Comme vous vous souvenez sûrement nous avons des abricotiers à la maison (en région parisienne c'est pour le moins étonnant) et le pire c'est que tous les ans nous avons un peu d'abricots... de quoi faire des desserts ou des quatre heures improvisés avec les enfants. L'an passé, la maman de PB avait fait la récolte et obtenu quelques pots de confitures... Cette année vu le temps ce n'était pas gagné, et nous nous désolions... l'un des deux arbres croulait sous les fruits.

Les deux grands ont fait hier une première récolte :

IMG_2438[1]

Malgré les quelques fruits grapillés depuis déjà 3 semaines, la quantité paraissait plus qu'honorable, la balance a rendu son verdict. Après dénoyautage... 6 kilos ! Du coup les plus grands récipients ont été réquisitionnés afin de commencer à faire macérer la préparation. Demain opération cuisson de la confiture !

IMG_2440[1]

 

On vous montre les photos du produit fini rapidement et devinez ce que nous allons faire avec :

IMG_2442[1]

que nous avons précieusement gardés.

 

Publicité
Commentaires
P
je suis très curieuse de savoir quoi faire des noyaux!!<br /> <br /> une liqueur de noyaux d'abricots??
Répondre
M
Je pensais a des bouillottes un peu comme les noyaux de cerise
Répondre
M
Un rosaire géant?
Répondre
G
Aucune idée - dites-nous vite !!!!
Répondre
C
Ici j'ai récupéré des noyaux d'abricots pour faire une activité de transvasement entre une petite carafe et sa timballe avec mon fils, mais il a 23 mois: on est au début de l'apprentissage de la dextérité........ alors je ne vois pas non plus pour chez vous!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité