et se ressemblent chez les Brodeurs. Mardi nous fêtions les 11 ans de PG3, aujourd'hui nous devrions fêter les 15 ans de PG1. Mais le calendrier liturgique étant ce qu'il est, aujourd'hui c'est aussi Vendredi Saint. Donc PG1 se contentera d'un "bon anniversaire". Pour les cadeaux et le gâteau c'est reporté à dimanche.

15 ans cela ne nous rajeunit pas, et nous pensons qu'il est temps de changer l'appelation de PG1, parce que à 15 ans, 1,70 et du poil au menton, on est plus un Petit Garçon. Aussi à partir de maintenant il devient JH1 (Jeune Homme 1) , cela fait un peu nom de maladie mais ... l'adolescence n'en est-elle pas une... Nous ne renumérotons pas la suite de la fratrie.

aaa


 

Edit : seul le deuxième est à nous. La photo a été prise lors de la dernière tournée de la mané dont font partie JH1 et PG3.


Pas de chant yéyé aujourd'hui mais les impropères. C'est JH1 qui assurera ce soir la partie solo à l'office. Le mot latin improperium signifie « reproche ». Les Impropères sont les « reproches » attristés du Christ au Peuple qui l’a rejeté ; on les chante le Vendredi saint pendant l’adoration de la Croix. A chaque fois, un bienfait de Dieu dans l’Exode est mis en contraste avec un épisode de la Passion. En réparation, l’assemblée reprend en refrain l’acclamation grecque Hagios o Theos.

 

Improperes by on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">