Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 avril 2014

Où il est question de cor

Après un violoniste qui a rapidement déclaré forfait (PG1), un hautboïste qui devient meilleur de jour en jour (PG2), un trompettiste qui a arrêté pour cause d'internat l'an dernier et qui n'a pas repris en plus de la chorale cette année (PG3), le cor d'harmonie a fait une entrée remarquée en début d'année scolaire à la maison dans les mains bras de PG4.

La semaine dernière il y avait moultes répétitions (vous remarquerez au passage l'encombrement de l'instrument par rapport à PG4, c'est le genre d'instrument qui n'existe qu'en une seule taille contrairement au violon par exemple !) :

IMG_2098

Vendredi soir il y avait concert, avec un petit solo pour chacun et ensuite l'ensemble de cors du conservatoire. En haut à droite vous devinez PG4 en train de nous chercher du regard, quant à celle en bas, on remarque que PG4 ne touche même pas par terre.

IMG_2157

  

Concerto pour cor N\u00b0 3 en mi b\u00e9mol majeur - Allegro by Mozart on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

Publicité
Commentaires
A
ah cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici et je suis contente de vous lire!!<br /> <br /> Ici, la musique est à l'honneur aussi N°1 fait de la trompette(et a eu son examen avec félicitations et Deo Gratias, pourra continuer en pension!), N°2 fait du trombone ou sacqueboute, N°3 fait du saxhorn , N°4(qui n'a que 5 ans mais quand on est pistonné)...fait du cor d'harmonie...Papa a repris la clarinette du coup, n°5 réclame, à 3 ans seulement, de faire du Tuba..que va demander n°6???<br /> <br /> bon, moi je fais de la musique avec des casseroles seulement, hein..heureusement car la voiture 9 places avec son grand coffre ne suffira bientôt plus!!
Répondre
G
Un très joli instrument que le Cor..<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens également d'une famille de musiciens (amateurs) : le coeur de ma mère balance entre le violoncelle et le piano, mon père en son temps a gratouillé quelques guitares, j'ai pour ma part pratiqué la flûte traversière pendant quelques années..<br /> <br /> <br /> <br /> Et maintenant c'est Petite Demoiselle qui nous réclame (depuis un bon moment maintenant) de pratiquer la musique..<br /> <br /> Violoncelle ou piano, elle hésite encore..
Répondre
C
Quel bon choix !!! C'est vraiment un très bel instrument ! Chez nous après la contrebasse, mon numéro 2 attaquera le tuba en septembre. Restons dans les graves, nos voisins apprécieront :-)
Répondre
M
La taille reste raisonnable ! <br /> <br /> Chez nous il y a un piano et une batterie, encombrement musical maximal !
Répondre
G
C'est tellement adorable
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité