Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mars 2014

Cela devait finir par arriver

Vous vous souvenez peut être qu'il y a presque trois ans, quand nous avions emménagé dans notre maison, nous avions accueilli un petit pensionnaire.

M

Lundi soir en rentrant du travail, les enfants m'attendait pour m´annoncer que Macaron était mort. Nous avons donc organisé un enterrement en grandes pompes :

image

Quelques larmes d'un des PG et surtout un GROS chagrin de PG5.

image

Pas pour la raison que vous avez en tête. Sa première réaction à l'annonce de la nouvelle avait été "Yes ! On va pouvoir avoir un chat !". Sauf que nous on est pas d'accord, c'est cela qui a déclenché ses pleurs. On s'inquiète quand même de son indifférence alors qu'il est encore tout petit notre PG5...

Apres un rapide conseil de famille destiné à savoir si nous allions adopter un nouvel animal, la décision a été positive à l'unanimité moins la voix de MB. Il s'agissait ensuite de savoir quel animal. Nous n'avons pas retenu, en vrac : le chameau, la biquette, le chat, le chien. Et comme nous sommes joueurs, nous vous donnerons le résultat de la délibération prochainement. Mais il faut quand même trouver un petit nom, les propositions sont les bienvenues.

Chopin: Piano Sonata #2 In B Flat Minor, Op. 35, B 128, \"Funeral March\" - 3. Marche Funebre: Lento by Vladimir Horowitz on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

Publicité
Commentaires
S
Il fallait lire "m'exclamer" bien entendu! <br /> <br /> (Vilaine tablette à "correction" automatique! )
Répondre
S
Je vote pour un rat domestique ! <br /> <br /> Si si ! Généralement plus sympathique et convivial qu'un hamster, autre rongeur ou lagomorphe.<br /> <br /> <br /> <br /> (Et puis -excusez l'irreverence- je le nommerais Pronobis, pour pouvoir m'éclater : "Ô rat Pronobis" !)
Répondre
C
coté indifférence de PG5 je ne m'inquiète pas plus que ça, mes deux derniers avaient pleuré toutes les larmes de leur corps quand nous avons dû confier nos deux bébé cochons d'inde à une jardinerie (2 mois après la naissance, et en gardant les parents bien sûr) ) alors qu'ils n'ont m^me pas pleuré à l'annonce du décès de mon père...chacun réagit à sa manière, les moins visibles ne sont pas toujours les moins sincères!<br /> <br /> et bien nous depuis que nous n'avons plus de cochon d'inde, nous avons un chat (alors que j'ai résisté pendant toute leur enfance) et c'est un plaisir! en passant il s’appelle bounty (en réf à ses couleurs), mais il faudrait voir la bête en question pour trouver le nom, et je suis sûre que vous avez déjà trouvé!<br /> <br /> Marie
Répondre
D
J'ai de la peine en voyant PG5 et ses larmes ; ça me rappelle notre poisson combattant, mort l'an dernier, au mois de mai, alors que ma fille était partie à Rome. <br /> <br /> Notre poisson tant aimé s'appelait "Picotin" :-)<br /> <br /> Mais il est plus facile de donner un nom quand on connaît l'animal.
Répondre
P
Alors je suis curieuse de savoir quel animal sera retenu!!<br /> <br /> Je propose comme nom : Hermine,Capsule,Ou encore... Marsouin!<br /> <br /> (Ici interdiction d avoir des animaux j ai proposé une petite maison pour les oiseaux mais ils fuient...ils doivent sentir mon amour légendaire pour les bébêtes...)!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité