Nous revenons en images sur les semaines qui viennent de s'écouler.

Lors de nos départs successifs en vacances, les abricotiers semblaient promettre une récolte abondante :
 IMG_1494
Plus de 3 kilos ont été récupérés en notre absence par la Reine de L'iode et la Maman de PB (et donc aussi de la Reine de l'Iode pour ceux qui suivent) qui a gentiment fait les confitures.

 IMG_1640

 

Nous avons commencé les vacances au Fief :

IMG_1563

 

sans les deux grands qui étaient en camp scout et que nous sommes allés récupérer directement sur site :
IMG_1527

 

Pour les PG3, 4 et 5, le canotier avec ruban de couleur permet toujours de les identifier y compris quand ils s'éloignent un peu de la cabine.
IMG_1565

Même en vacances, ONLR et au lieu de nous occuper des seaux de plage nous sommes aller accueillir la garde de ceux de la république :

IMG_1568

Nous avons profiter de la plage jusqu'à des heures indues... comme le prouve les photos qui suivent :

IMG_1573 IMG_1581

Les repas étaient de saison :
 IMG_1583

 

 

Un ami de PG1 nous a rejoint pour une petite semaine. Ils ont assuré les apéritifs familiaux !

IMG_1588

IMG_1592

IMG_1594

et pendant que les enfants péchaient, les parents trinquaient !
 

IMG_1597

  

 A l'Abbaye de Mondaye, belle messe de l'Assomption

 IMG_1598

présidée par un cardinal viennois en vacances !
IMG_1625

 

Les vacances ont aussi été l'occassion de prendre un peu de temps pour faire les soldes et fréquenter la salle des ventes proche du Fief. Au delà des rencontre sympathiques de visiteurs du blog lors des ventes, cela nous a permis de réaliser tout les cadeaux pour les anniversaires d'ici au mois de décembre, ainsi qu'un grand nombre de cadeaux de Noël ! Nous ne nous sommes pas oubliés, avec un beau tableau dont personne de voulait, acquis pour un montant indécemment bas et qui a trouvé sa place après un bon nettoyage ... dans la salle de bains.

IMG_1638 IMG_1637

 

 

Ces vacances ont aussi été l'occasion de retomber en enfance pour PB en achetant de la Frenette. Je ne me souvenais même plus du goût que cela pouvait avoir... Quand j'étais petit, ma grand-mère maternelle faisait la Frenette dans des grands faitouts, une fois le mélange refroidi, nous déscendions à la cave pour la mettre en tonneaux afin qu'elle repose avant de la tirer et de la mettre en bouteilles quelques temps plus tard. Il faut faire très attention en l'ouvrant car cela pétille très très fort ! Après avoir débouché la bouteilles, et goûter ce breuvage, tous les souvenirs sont remontés à la surface aussi vite que les bulles.
IMG_1641

 

 

PG1 et PG2 sont restés quelques jours de plus au fief avec leur Tante, le Prince Consort, Little 1 filleule de PG1 et Little 2 filleule de PG2. Nous les récupérons au train ce soir, nous aurons donc encore le temps de souhaiter une bonne fête à PG1.