Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 juin 2013

Fondamental !

Un petit retour aux fondamentaux de ce blog.

Après avoir fini la broderie de naissance de PG5, je me suis lancé dans une broderie à partir d'un petit livret portant sur les dessins de Beatrix Potter. Après une année de travail, le résultat est là :

IMG_1277vue générale

Monde de Beatrix Potterdétails

Ce n'est pas tellement plus difficile qu'un kit tout prêt, mais... il faut bien evidemment avoir une collection importante de couleurs de fils (on prend quelques libertés afin d'éviter de grever le budget). Et surtout le terme de broderie à points comptés prend tout son sens surtout pour les écartements et le positionnement des sujets. Surtout quand on le fait comme moi, un peu à la hussarde, en partant d'un angle sans idée précise pour la suite.

Petit clin d'oeil quant à la musique ! 


 

Publicité
Commentaires
L
Cette broderie est de toute beauté... Vous brodez magnifiquement bien!<br /> <br /> Je viens de commencer à lire votre blog et je le trouve super.<br /> <br /> Je suis catholique également; un vendredi de carême vous aviez posté une recette comprenant des oeufs, l'aviez vous mangé le même jour? Je ne sais pas si tout le monde le pratique ou non, mais du fait de ma culture catholique, une fois par semaine, (hors-carême ou pendant) je fais un jour dit "maigre" (le vendredi, comme la plupart des gens) donc sans viandes, laitages, oeufs et tout cela, le faites vous également?<br /> <br /> Je rêve d'avoir, comme cinq enfants... Mais bon ce n'est pas pour tout de suite.. (Il faudrait déjà que je sois adulte!).
Répondre
B
C'est tout-à-fait ravissant. Mes félicitations.
Répondre
D
Elle est jolie comme tout cette broderie. Son propriétaire doit être ravi. Ici je lambine pour la mienne que j'ai dû acheter en 2010.....Il faut dire qu'lele est très grande et que je ne brode pas pendant l'hiver car j'ai du mal avec la lumière artificielle.
Répondre
D
Elle est jolie comme tout cette broderie. Son propriétaire doit être ravi. Ici je lambine pour la mienne que j'ai dû acheter en 2010.....Il faut dire qu'lele est très grande et que je ne brode pas pendant l'hiver car j'ai du mal avec la lumière artificielle.
Répondre
A
C'est bien de revenir aux fondamentaux...!! J'admire votre travail minutieux! Bravo!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité