Normalement ce billet était consacré aux rideaux... mais on a ajouté un bonus concernant la salle d'eau du rez de chaussée. Pour ceux qui suivent, nous avions déjà traité le sujet, mais un peu rapidement. Alors reprenant l'idée du billet de la chambre d'amis avec des photos avant/après sous les mêmes angles, ce n'en est que plus surprenant (même pour nous comme quoi, on oublie vite !).

Concernant la porte d'entrée, c'est la seule ouverture extérieure qui n'ait pas été refaite. Nous souhaitions lui garder son cachet. Le cachet a un prix (le changement de porte aussi en fait...) : avec les frimas hivernaux qui arrivent, le couloir se transformait en steppe sibérienne. Alors hop MB s'est collé à la couture afin de réaliser un rideau qui coupe le vent. Le tissu, acheté sur le marché, est soi disant une fin de stock de la boutique orange à la calèche, on ne sait pas si cela est vrai mais il nous a plu, tant par ses motifs, que ses coloris et surtout son prix.

DSC01979

Entrée Escalier Palier

Coté rigolo de la chose : la photo de gauche a été prise 1 an jour pour jour avant celle de droite !!! L'embrase a été achetée, il ne reste plus qu'à la poser.

Les voilages de la salle d'eau :

2011-11-12

Les photos bonus de la salle d'eau :

SdB RdC-2

La douche est restée au même endroit, la vasque se retrouve en face de son ancien emplacement, à sa place une chaise et un petit meuble ancien qui servait à ranger le pot de chambre... Dans la boîte Orange du dessus, la radio pour écouter les nouvelles le matin ;-)

SdB RdC

Et enfin une mosaïque complète :

2011-11-13

MB souhaite dorer légèrement (totalement en fait) l'horloge afin de trancher sur le carrelage et rappeler les bronzes de la barbière. Vous en pensez quoi ?