Comme d'habitude vous êtes étonnants de réaction lorsque nous vous demandons votre avis ! Nous avons lu chacun de vos petits mots. Cela, additionné à notre motivation toujours présente, nous amène à diverses prises de décisions.
D'abord, après avoir refait un tour sur ce que nous avions partagé sur LA maison, nous avons pris note de nombreuses promesses de photos qui n'ont jamais été honorées. Nous allons donc vous refaire un tour de propriétaire en bonne et dûe forme !
Ensuite, nous avons pris conscience (grâce à vous aussi !) que notre blog devait durer. Il faut donc savoir nous adapter à la nouvelle situation qui implique une autre organisation, familiale (ça c'est déjà mis en place à la maison) mais aussi bloguesque ! Les billets seront donc sans doute plus espacés dans le calendrier. Entre 3 et 4 par mois au minimum
(on espère que cela ne relèvera pas du voeux pieux !). Mais nous privilégierons l'esprit que nous ne voulons pas dénaturer : les valeurs familiales, catholiques, les joies simples de la vie, les peines aussi, les valeurs de l'éducation pour parvenir à faire que nos garçons "poussent" droit, qui nécessite beaucoup d'humilité dans les résultats quelquefois (!), le tout dans une ambiance un peu décalée qui nous ressemble. 

Bref, nous demeurons !

Un petit mot sur les réponses à vos commentaires. Nous allons faire tout notre possible pour maintenir ce lien qui nous semble si important pour aller en quelque sorte au-delà du virtuel et avoir des contacts un peu plus individuels. Cependant, vous comprendrez bien honnêtement que certains comm' ne nécessitent pas que nous prenions le temps d'y répondre ! Nous allons donc convenir
  unilatéralement avec nous-mêmes, que nous serons dorénavant plus simples devant ce genre de commentaires.

Voilà donc exposé pour vous le bilan de notre réflexion à Deux !

Et maintenant, comme pour vous donner un exemple de cette nouvelle vie où PB est moins présent, je laisse le clavier pour qu'il vous montre le bel et enthousiasmant WE proposé aux aînés scouts, en marche vers Vézelay.

 


Retour hier soir après presque 5 jours d'absence, dans cette belle région de Bourgogne. De vendredi à dimanche les routiers scouts d'Europe, marchaient vers la basilique Sainte Marie-Madeleine de Vézelay pour le traditionnel rendez-vous de Toussaint.  Grande veillée d'adoration et de confession le dimanche soir et messe votive à Sainte Marie Madeleine le lundi matin avant de repartir chacun chez soi.

Je peux vous dire que comme tous les ans... ça décape et chacun revient gonflé à bloc. En plus le temps était idéal à la limite du printannier, loin des records de froid de certaines années (-13° !!!) et des chutes de pluies traditionnelles !!!

Environ 1.800 Routiers, un grand témoin en la personne de Joseph Fadelle, le P.E.F. (Paysage Ecclésial de France) representé de façon très large (prêtres diocésains, prêtre de la fraternité Saint Thomas Becket, prêtres de la Communauté Saint Martin, prêtres de l'Institut du Christ Roi de l'Univers, Dominicains, Saint Vincent de Paul....) en tout 65 prêtres, un quarantaine de séminaristes, et un super-évêque qui a tenu a marcher avec les ainés (il faut dire que c'est un ancien).

Vezelay 2011

 2Mise en place du bivouac

 3une partie du rassemblement... 1.800 routiers ça a du mal à tenir sur une photo

4
ligne de maîtrise pour le lever des couleurs



Vidéo de présentation à partir du rassemblement de l'an dernier :