Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 février 2011

Création, restauration, couture...

MB est parti hier en vacances avec les enfants... Du coup j'ai eu un peu de temps pour deux trois bricoles... Alors on laisse un peu tomber le compte rendu des gros travaux, pour des choses plus "légères".

Vous devez vous souvenir du cadre en bois que nous avions trouvé pour la salle du bain du rez de chaussée afin d'en faire un miroir :

100_0314

 

Après 1 passe de sous couche pour éviter les remontés de tanin :

100_0324

Une couche de rouge métallique de chez Luberon (pas de photo...) et deux couches d'élexir à dorer :

DSC01483

DSC01485

C'est presque fini. Je trouve le résultat un peu trop clinquant. Je vais essayer de patiner la dorure avec du noir de bouchon ou du cirage... Mais j'attends que MB se prononce.

Pour la partie restauration, nous avons acheté aux anciens propriétaires (entre-autres choses) un joli trumeau (malheureusement non fixé au dessus de la cheminée, sinon cela aurait été compris dans le prix de la maison....). Il est en bois sculpté, platré puis doré. Il a subit quelques éclats...

Trumeau

Il fallait donc combler les manques. Pour cela j'ai utilisé de l'enduit tout prêt :

Trumeau_1

 

Grâce à l'outil magique qui facilite les petits travaux, un ponçage léger :

DSC01486

Et enfin un peu de cire à dorer (le miracle dans l'histoire c'est que j'avais la bonne teinte en stock, chose qui d'habitude n'arrive jamais....)

Trumeau_2

 

L'effet est bizarre car sur la photo on a l'impression qu'il y a encore des zones blanches mais en vrai cela n'apparait pas... Une histoire de flash ???

Pour finir, besoin d'un conseil. MB a réalisé un beau sac... Il ne reste plus qu'à poser la bandoulière qu'elle souhaitait faire en gros grain, mais j'ai quelques doutes et elle aussi... Connaitriez vous une adresse qui vende des bandoulière en cuir ainsi que des pattes de cuir avec anneaux... et aussi des aimant pour mettre dans le rabat afin d'assurer une fermeture... Merci de vos bons conseils :

Couture_Sac

 

 

Publicité
Commentaires
B
En vrai cuir, il y a beaucoup de choix là :<br /> http://www.entreedesfournisseurs.fr/
Répondre
M
Un commentaire pas sympa mais je ne peux pas me retenir! Si je vous lisais pour la première fois et que je tombais sur ce post, je me dirai : "Tiens le blog d'un gay!". Oui, un homme qui s'intéresse aux dorures, à une bandoulière de sac ... pour moi, c'est un homo, et pour mon mari surement encore plus! Comme quoi, il ne faut jamais avoir de préjugés dans la vie, et toujours prendre le temps de la rencontre!
Répondre
E
j'ai déjà trouvé des aimants pr sacs à la mercerie du marché st pierre <br /> bon courage pr vos travaux et bonnes vacances à MB et à vos 5 PG (aperçus hier ds envoyspécial !)
Répondre
M
pas d'adresse pour la lanière en cuir, dsl mais juste bon courage pour les travaux et le miroir a un air Grand Versailles très très chic pour votre château!!!
Répondre
L
Je prends note pour la restauration ...j'ai un grand miroir qui a traversé plusieurs océans avec nous et les déménagements plus les outrages du temps ne l'ont pas épargné !
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité