Avec la messe des Rameaux et de la Passion célébrée hier, nous sommes entrés dans la Semaine Sainte. Derniere ligne droite pour la montée vers Pâques.

Pour ce WE j'avais renoué avec notre jeunesse (cette fois ci MB est resté à la maison). En effet j'avais été recruté en équipe logistique pour le pélerinage des étudiants à Chartres. Deux personnes au moins qui fréquentent ce blog se souviendront de ces deux jours que nous passions à l'époque comme petites mains pour permettre aux pélerins de bien vivre leur pélerinage. C'était un peu pareil, avec beaucoup moins de pélerins qu'il y a une quinzaine d'année,  tout autant d'évêques... 14 pour l'occasion dont un cardinal et surtout beaucoup plus de fatigue ... une question d'âge surement ;-)

Quelques photos (prisent avec l'I-ph*one ce qui explique leur qualité plus que modeste) de l'entrée dans la cathédrale. Et surtout le très beau rituel d'ouverture des portes, quand l'évêque frappe la porte avec sa crosse (en photo centrale) en alternant le psaume 23 avec les fidèles rassemblés dans la cathédrale

Chartres

Prochainement un billet de MB sur son WE en célibataire avec les enfants et leurs réussites culinaires.

Et pour finir, cela fait 3 ans aujourd'hui que vous nous supportez à travers ce blog, à tous nos lecteurs  et contributeurs un grand MERCI de votre fidélité. Et pour ceux qui n'ont jamais laissé de commentaire, allez-y !