La famille est rentrée à bon port dès vendredi soir. Samedi une petite escapade chartraine chez beau-frère et belle-soeur nous a permis de prolonger un peu les vacances. Au cours de la balade de l'après midi, MB n'a rien trouvé de mieux que de perdre son cellulaire !!! Suspension de ligne effectuée très vite, le nouveau doit arriver mardi.

Nous avons profité de notre retour à la maison pour paufiner la remise en état des différents éléments du nécessaire de toilette acquis en salle des ventes.

Une vue d'ensemble du tout briqué et nettoyé :

DSC00705

Les lettres d'argent d'un tire-botine et de la pince à gants avaient disparu, laissant une guangue de colle et de crasse... après nettoyage :

DSC00710

Il ne reste qu'a trouver un produit noir pour combler les intailles... Le plus simple sera peut être de demander au maitre ivoirier. A moins que l'un d'entre vous ait une idée.

Le plus gonflé de ma part à quand même été la "restauration" du peigne ...

DSC00771
Avant

DSC00773
Après

C'était ça ou de toutes les façons le peigne était inutilisable. Merci la Dre*mel ! Une odeur caractéristique de dentiste flottait dans la pièce après la coupe et le ponçage...

Enfin le plumier... dont le coté gauche avait été recollé à la va-vite et des parties de la garniture intérieure (vraissemblablement en papier) étaient encore visibles :

Ensemble_dans_sons_jus__5_

J'ai essayé de démonter les 4 parois mais seule celle réparée a daigné se désolidariser... J'ai tenté le tout pour le tout avec de l'eau tiède pour dissoudre les résidus de colle et de papier... même la planchette de fond en bois a bien supporté le traitement.

DSC00776

DSC00778

Un peu de feutrine, de tissu et de carton fort :

DSC00777

Afin de protéger l'arrière :

DSC00779

Et surtout habiller le fond :

DSC00780

Plumier

Comme cela on ne cherchera pas les stylos partout !