Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 mars 2010

Retour

La famille est rentrée à bon port dès vendredi soir. Samedi une petite escapade chartraine chez beau-frère et belle-soeur nous a permis de prolonger un peu les vacances. Au cours de la balade de l'après midi, MB n'a rien trouvé de mieux que de perdre son cellulaire !!! Suspension de ligne effectuée très vite, le nouveau doit arriver mardi.

Nous avons profité de notre retour à la maison pour paufiner la remise en état des différents éléments du nécessaire de toilette acquis en salle des ventes.

Une vue d'ensemble du tout briqué et nettoyé :

DSC00705

Les lettres d'argent d'un tire-botine et de la pince à gants avaient disparu, laissant une guangue de colle et de crasse... après nettoyage :

DSC00710

Il ne reste qu'a trouver un produit noir pour combler les intailles... Le plus simple sera peut être de demander au maitre ivoirier. A moins que l'un d'entre vous ait une idée.

Le plus gonflé de ma part à quand même été la "restauration" du peigne ...

DSC00771
Avant

DSC00773
Après

C'était ça ou de toutes les façons le peigne était inutilisable. Merci la Dre*mel ! Une odeur caractéristique de dentiste flottait dans la pièce après la coupe et le ponçage...

Enfin le plumier... dont le coté gauche avait été recollé à la va-vite et des parties de la garniture intérieure (vraissemblablement en papier) étaient encore visibles :

Ensemble_dans_sons_jus__5_

J'ai essayé de démonter les 4 parois mais seule celle réparée a daigné se désolidariser... J'ai tenté le tout pour le tout avec de l'eau tiède pour dissoudre les résidus de colle et de papier... même la planchette de fond en bois a bien supporté le traitement.

DSC00776

DSC00778

Un peu de feutrine, de tissu et de carton fort :

DSC00777

Afin de protéger l'arrière :

DSC00779

Et surtout habiller le fond :

DSC00780

Plumier

Comme cela on ne cherchera pas les stylos partout !

Publicité
Commentaires
I
Le coup de peigne...c'est un coup de maitre ;-) Comme le reste d'ailleurs...
Répondre
G
Quel joli ensemble!! J'aime beaucoup ce style.<br /> <br /> La transformation du peigne est remarquable! Quel bricoleur ce PB!
Répondre
A
chapeau mb ! et quelle jolie transformation de cette boite ! bravo à vous !<br /> bon et doux dimanche
Répondre
D
Ma fille qui vit en Arizona avec sa famille crée des bijoux avec différents matériaux dont des perles de verre qu'elle fabrique. Il lui arrive d'incruster ses perles de gouttes d'argent ou d'agrémenter ses bracelets de feuilles en argent : elle fait fondre de l'argent qu'elle lisse peu à peu sur de vraies feuilles (comme on peut le faire avec du chocolat pour décorer les gâteaux). Je suis persuadée que vous pouvez faire couler de l'argent fondu dans les marques de l'ivoire (ou à partir d'un moule que vous aurez fabriqué), à condition bien entendu que l'ivoire tienne la chaleur, ce que j'ignore. Parce que ce serait dommage de remplir ces marques de peinture !<br /> Mais depuis que je viens, en curieuse, visiter votre site et me régaler de vos aventures, je vous crois tout à fait capable d'arriver à faire ça.<br /> En attendant, je n'avais jamais eu l'occasion de vous le dire, merci pour ces pages qui me donnent du baume au coeur ou qui me font rire quand je les lis. Je ne vais pas développer pourquoi ici mais... merci la famille "brodeurs".
Répondre
C
Très beau travail!!!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité