Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 février 2010

La Félicité Parfaite

Cela résume notre séjour normand... Entre deux averses (celle du matin et celle de l'après-midi !) et une tempête, nous continuons nos balades. Nous en profitons donc pour avancer nos travaux d'aiguilles :

Broderie_en_cours
Toujours rouge pour PB (il s'agit de l'abécédaire de naissance de PG) et blanc pour MB

Mais aussi, une vente aux enchères mercredi après-midi. Résultat : une quarantaine de livres (Verne, Balzac, Comtesse de Ségur) en éditions anciennes pour moins de 2 euros le livre. Cela permet de constituer un stock pour les PG... surtout PG1 qui dévore.

Quant à la vacation de samedi après-midi il y avait beaucoup de choses à des prix très très raisonnables (par exemple un lit d'enfant en chêne pour 30 euros, de belles chaises pour 10 euros...). Nous avons regretté de ne pas encore avoir trouvé la maison de nos rêves !!!!!

Pour nous le butin a été sympathique : un nécessaire de toilette presque complet en ivoire, monogrammé en argent. Composé d'une brosse à cheveux, un peigne, un face à main, deux brosses à habit, un polissoir à ongles, une lime à ongles,  une boîte à poudre,  deux tire-bottines, une pince ouvre-gant (on hésite à la détrouner de son utilité première pour l'affecter aux cornichons, il y a bien des couverts à salade en ivoire !) et un plumier qui n'a pas le même monogramme et ne fait pas partie de la série... Le tout pour 40 euros. Quelques photos des différents élements dans leur jus.

N_cessaire_de_toilette_global

Comme vous pouvez le remarquer tout est bien sale, le couvercle de la boite est très abîmé. Ce n'est pas tant la casse qu'il y a eu, qui est génante,  c'est la réparation qui est mal effectuée. Je vais quand même me renseigner pour faire dissoudre la colle brunâtre et effectuer quelque chose de moins visible...

Détail du miroir, de la brosse à cheveux et de la grande brosse à habit :

Brosses_et_miroir_avant
Avant

Brosses_et_miroir_apr_s
Après

Les bonnes couleurs sont celles du milieu. Pour être tout à fait honnête je dois ici confesser une grosse boulette... Pour nettoyer le miroir,  je l'ai passé sous l'eau savonneuse tiède, et comme je craignais que l'eau ne stagne dans l'interstice miroir/ivoire et provoque des dégâts, je l'ai posé sur ... le radiateur. Je n'aurais pas dû :

Miroir_apr_s

Je l'apporterai en même temps que le couvercle de la boîte afin de savoir s'il est possible de colmater les deux fissures.

Pour finir, une lithographie (qui donne le nom à ce billet) qui a fait éclater de rire MB lors de l'exposition... Franchement moi aussi :

DSC00671

Voila les dernières nouvelles... Je vais finir de nettoyer les différentes pièces du nécessaire de toilette en faisant plus attention ! Un vrai boulet ce PB lorsqu'il est en vacances !


Quant à moi, je bouscule mon programme broderie car une petite fille est née ce matin alors que nous étions, nous, à la messe ! J'avais fait les boutiques en prévision mais n'ai rien trouvé de potable dans mes goûts (je suis horriblement difficile sur le style des vêtements à mettre aux bébés, et là, j'étais sûre que la Maman partage mon avis !). Mais alors je ne savais pas si ce bébé s'annonçait fille ou garçon. Cela compliquait mon affaire. Heureusement, la solution se présente facile, et une petite broderie maison fera mon plaisir et celui de cette merveille au prénom si joli ! Si ses parents passent par ici avant notre prochaine rencontre, toute la famille qui Brode partage leur joie et les félicite ! (encore un peu et nous allons pouvoir monter une association entre nos deux familles : nous avec nos p'tits Gars et vous, avec vos charmantes fifilles !)

Publicité
Commentaires
A
la famille aux charmantes petites filles s'est reconnue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> merci MB pour cette gentille pensée, je partage tt a fait ton opinion sur les vetements de BB...<br /> merci encore pour tt et a très vite!<br /> AC and Co
Répondre
C
Trop beau !<br /> Vous avez bien fait de craquer !
Répondre
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
Répondre
M
hé j'avais pas fini!!! fichue technologie!!<br /> le portrait des époux brodeurs est ... bucolique! ahaha
Répondre
M
quel flair !! belle prise PB !<br /> une petite recette de grand-mère et le tour sera joué!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité