Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 janvier 2010

Epinglé

Courant septembre, un courrier arrive à la maison. Jusque là rien que de très banal. Un petit truc nous inquiète cependant il y a un logo bleu-blanc-rouge sur l'enveloppe qui laisse présager une nouvelle pas très agréable (impôt, P.V., ...). Il ne sert à rien de différer, je m'arme de courage et d'un coupe-papier afin de prendre connaissance de la missive.

DSC00621

Franchement moi qui était le premier à me gausser de ce genre de truc, une petite vague de fierté m'envahit très très vite tempérée par MB qui se moque de moi. Les enfants sont super excités... Papa va sûrement avoir, avec son titre de chevalier, une épée, un bouclier, des éperons et surtout surtout ... un cheval. Je me vois déjà dans un remake des Visiteurs !

Quelques temps après, des courriers de félicitations suivent : recteur, préfet et surtout le brevet, ça rigole pas !

DSC00620

Pour un historique de cette décoration qui est la plus ancienne décernée à titre civil c'est par ici.

C'est bien beau tout ça, mais qui dit décoration dit remise et surtout pince-fesses avec buffet. C'est quand même ça le plus important (MB s'était d'ailleurs entrainée...). On a pas été déçus. C'était vendredi dernier, au Sénat, avec au préalable une visite privée... Les enfants était super contents: peut-être allaient-ils croiser le Sénateur Palpatine ou bien même la Princesse Leia ! On a tout de suite tempéré leurs ardeurs ce n'était pas ce Sénat ci :

senat1

Mais celui là :

s_nat_frse

Les enfants ont pu siéger, et MB en a profité pour donner un p'tit goûter à PG5 :

Palmes

Un petit aperçu de la visite (l'image centrale est la salle du livre d'or, qui est constitué des éléments des appartements de Marie de Médicis pillés à la révolution et réemployés au début du XIXe siècle pour l'aménagement de cette salle d'apparat) :

mosaique_senat

Quelques peintures sont heureusement passées au travers de la sacro-sainte laïcité :

DSC00559

DSC00560

DSC00562

Après la visite nous prenons la direction du salon qui bourdonnent déjà des discussions des invités. Nous sommes quatre impétrants, je passe le dernier. "Petits discours", nos vies, nos oeuvres avant l'épinglage en bonne et dûe forme et l'accolade toute républicaine qui ressemble à s'y méprendre à l'accolade monastique.

DSC00589

6

DSC00609

Et maintenant quelques photos prises sur le vif à l'exception de la première, où l'on remarquera que PG4 est le seul avec assez de bon sens pour arriver aprés un passage rapide via le buffet !

DSC00615 2
                                                   MB et PG 2

Insertion
un aréopage de petits gars au premier rang

DSC00563
un PG5 et sa marraine

MB_PC
Le Prince Consort et MB

Je rajoute ma p'tite patte pour dire combien j'ai été impressionnée de tous les mots gentils donnés en reconnaissance du travail de PB. Il est vrai que, même s'il est mon mari, je n'ai pas de regard sur ce monde où il passe la plus grande partie de son temps. Ce retour des gens qui travailllent avec lui m'a comblée d'aise ! Il doit être aussi agréable qu'à la maison : avec sa bonne humeur (et ses coups de g.... !) Pourtant, j'ai failli glousser lorsque le discours disait son calme perpétuel ! Oula ! Là, il ya différence avec la vie de famille, non ?

Et rassurez-vous : les p'tits Gars sont passés à la tondeuse depuis ! Parce que là, il y avait vraiment urgence !
Autre précision : c'est vrai que le fait que PB reçoive cette décoration ne m'impressionnait pas, mais j'avoue que, ça m'a fait un p'tit quequchose tout de même, dans ce décor ! Allez, bravo PB ! Je suis fière.... un peu 

Publicité
Commentaires
L
Et voilà je pars qq malheureuse semaines en vacance set on ne me dit rien....<br /> Bravo , bravo, les palmes académiques c'est quand même mieux que la Légion d'honneur qu'on refile maintenant à n'importe qui!
Répondre
M
Félicitations !
Répondre
C
et le tuba ?<br /> <br /> ils vous l'ont filé avec ou pas <br /> ok ok je sors <br /> je retourne dans ma pièce herm's !!<br /> pas zavant de vous avoir félicité du fond du coeur<br /> <br /> en un sens ça ne m'étonne pas ..<br /> dévoué comme vous zêtes !<br /> <br /> et c'est un hommage au red bull les pulls des boys ?
Répondre
S
Félicitations Mr le récipiendaire Superbe photo de famille dans ce cadre prestigieux du Sénat.Les occupants ne doivent pas tous les jours contempler une telle famille
Répondre
P
Félicitation , c'est vraiment remarquable !<br /> Tout travail mérite salaire , et cette récompense doit , je le pense, souligner des années de dur labeur .
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité