Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 décembre 2009

Quelques nouvelles

Les vacances se poursuivent. Pour les curieux, tout le monde a été très gaté à Noël.

Hier, virée à Chartres afin de faire découvrir aux enfants la cathédrale. Nous avons pris avant quelques forces dans une pizzeria accueillante (c'est l'un de nos nouveaux critères d'évaluation de restaurant (en plus de la qualité de la table bien sur), en fonction de la tête de l'aubergiste quand j'annonce que nous sommes 7 dont une poussette). Une bonne heure passée dans la cathédrale avec des enfants subjugués. Nous avons même pu apercevoir la remise en place de vitraux qui avaient été restaurés ! Après avoir fait nos dévotions aux pieds de Notre Dame du Pilier et devant la relique du Voile de la Vierge, la condition humaine de PG4 et PG5 s'est rappelée à notre bon souvenir avec le besoin d'une pause-sanitaire-hyper-urgente-qui-peut-pas-attendre-du-tout-du-tout-malgrè-celle-faite-un-peu-plus-tôt-au-restaurant.

Cette fois-ci nous tentons l'accueil salon de thé, où PG1 et PG3 se sont initiés au Earl Gray, PG2 au thé au Fruits Rouges, tandis que PG4 restait fidèle au chocolat et PG5 au lait maternel. Pour MB et moi, la caféine étant notre copine, pourquoi changer ?!

Apr_s_midi

Ensuite direction Parrain et Marraine de PG3 qui nous attendaient de pied ferme pour un peu de peinture et autres travaux variés. J'ai quand même eu le temps de finir une broderie,  cadeau de naissance en souffrance depuis plus d'un an :

IMG_0118

Avec quelques détails :

Broderie_Tripl_s

Y a plus qu'à laver, repasser et poster ! La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir commencer quelques points sur l'abécédaire de naissance de PG5 dès demain.


Et pour moi, je profite de la maison accueillante de "frère et belle-soeur" pour laisser pleurer PG5 tant qu'il veut durant la nuit ! Ici, pas de risque de réveiller toute la maisonnée ! Si cela fonctionne et que je parviens à rentrer avec tous mes p'tits Gars qui dorment TOUS chaque nuit, ce sera mon plus beau cadeau !

Pour les voeux nous attendrons un peu... nous avons tout le mois de janvier pour cela ;-)

Publicité
Commentaires
M
J'ai eu le privilège de voir votre broderie ce matin; elle est sublime<br /> Je tenais donc à vous féliciter<br /> Félicitations aussi pour les Palmes
Répondre
J
Hou lala, mais que diable, un bébé ne peut pas faire de caprices, j'ai alors eu 3 exceptions..............
Répondre
S
Si j'osais un trait d'esprit, je dirais...chacun sa chapelle...mais je ne suis pas sure que l'humour soit bien perçu !
Répondre
Z
Chère Sourisdesvilles,<br /> <br /> Non, c'est justement ma pédiatre, elle-même maman, qui m'a dit que les bébés ne faisaient pas de caprices... J'ai hésité à laisser un commentaire car je m'attendais justement à ce genre de petit rappel à l'ordre... Qui suis-je pour oser émettre un avis contraire à celui énoncé par PB et MB, après tout? Voilà justement le genre de réflexion qui me laisse, ou que j'aille, à la porte de l'église, littéralement!<br /> <br /> Je suis déçue, je l'avoue, mais pas surprise.<br /> Cette fois je passe mon chemin.
Répondre
S
Chère zolala, tous les pédiatres vous diront qu'un bébé peut faire des caprices...et comme une mère connait les pleurs de son enfant, moi aussi je laisse pleurer quand je sais que tout va bien..<br /> Et PB & MB, je regrette de ne pas vous avoir croisé dans ma jolie ville ! Les fenêtres du salon de thé donnent sur les miennes...amusant !<br /> Tous mes voeux pour 2010.
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité