Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 novembre 2009

Un seul être vous manque...

... et tout est dépeuplé.

Maman Brode m'a téléphoné ce matin pour m'annoncer la nouvelle. On s'y préparait depuis déjà un moment mais c'est toujours difficile à accepter. Elle avait eu quelques signes avant coureur depuis presque deux ans. En plus elle devenait dangereuse... Elle faisait sauter les plombs régulièrement. Un jour ou l'autre elle aurait fini par mettre le feu. C'est triste de vieillir comme cela, quand on réfléchit.

Ce n'est pas que nous étions très proches elle et moi, c'était surtout MB. Je la croisais souvent mais c'était des relations de bon voisinage, ni plus ni moins. Évidemment quand MB était en vacances avec les enfants je prenais la relève.

Comme j'ai senti que MB était sous le choc, je lui ai proposé de m'occuper des démarches. Parce que souvent ils essaient d'en profiter quand vous faites cela dans le feu de l'action. Ils se servent du désarroi des gens pour essayer de vous refourguer le modèle haut de gamme alors qu'aux vues de l'utilisation on peut se contenter de plus simple. Mais moi comme je suis un peu près de mes sous (surtout pour ce genre de dépenses) et qu'il faut, quoiqu'on en dise, faire attention parce que c'est de l'investissement, j'ai pris le soin de prospecter sur internet.

Hors donc après avoir fait un rapide comparatif, j'ai foncé chez Dar*ty, et j'ai acheté un modèle 8 kg, chargement par au-dessus parce qu'on est limité par la largeur de la porte de la buanderie... Tant pis on voulait attendre d'avoir une maison pour la changer et acheter le modèle chargement frontal pour pouvoir mettre un sèche-linge au dessus... L'autre solution aurait été le modèle bas de gamme et l'achat du modèle convoité après le déménagement, mais on sait comment ça se passe (surtout après un déménagement), il y a tellement d'autres dépenses qu'on se serait gardé le bas de gamme.

Et pour les pétage de plombs la preuve que ce n'est pas nouveau.

Publicité
Commentaires
D
Connaissant le caractère fantasque et quelque peu facétieux de certains posts des Brodeurs... je n eme suis que peu inquiétée...ne pensant qu'à du matériel...<br /> Celà dit... à sept sans machine... aïouto... même pas en rêves...(mais comment faisaient mos mères et nos grands-mères et toutes les générations avant elles??? ...paix à leur âme et à leurs mains meurtries...)<br /> DominiqueL.
Répondre
V
Vos billet catho me manquent. Je n'aurais jamais cru écrire cela, car souvent ils m'exaspèraient, mais votre réflexion si différente de la mienne me manque. Allez PMB, pour l'avent, s'il vous plait, ne me forcez pas à fouiller les archives. <br /> Bon week end à vous.
Répondre
A
la notre aussi nous a lachée après 15 ans de bons et loyaux lavages !!!!!!!!!!! donc en mars 2009 nvelle machine pas de pbs jusqu'à fin octobre ! la machine était en marche depuis un quart d'heure et j'entend un "boum" : j'arrête la machine et l'ouvre et bien le tambour était ouvert, coincé vers le bas , le bac à produits cassé, ... j'appelle le service après-vente du bh* et blablabla on vous en prête une , depuis on attend quelle soit réparée et la garantie marche ! ouf ! rien à débourser! enfin si juste un peu de lavomatic (car à six à la maison le tas de linge monte monte vite)<br /> belle et douce fin de semaine<br /> au plaisir de vous lire<br /> à quand une newsletter pour nous prévenir de vos billets ?!<br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> azélie-marie
Répondre
M
La nôtre nous donnant quelques signes d'inquiétude, je saurais à qui m'adresser quand le douloureux moment viendra. C'est qu'on s'y attache à ces grosses choses immondes (oui, car il faut être honnête, c'est quand même très laid)<br /> <br /> Madame de *** (sans ses ailes)
Répondre
E
... et sans lave-linge avec 5 petits gars à la maison ... wouah, c'est la mouizzzzzzzzzzz !!!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité