Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 septembre 2009

Bientôt

l'automne, mais nous sommes encore en été... Alors hop hop MB continue les recettes estivales.

Les mirabelles ont été transférées en bocaux pour une petite période de 4 mois :

DSC01622

Et MB n'est vraiment plus enceinte, elle a récupéré tous ses neurones et l'allant quotidien qui la caractérise. Au dessert hier soir crème à la pistache :

Cr_me_pistache

Une tuerie, deux des enfants ont trouvé cela un peu sucré, la recette sera améliorée la prochaine fois. Et pour la décoration, MB prévoyait des pistaches grossièrement concassées, ce sera pour la prochaine fois aussi. C'est promis, aucun colorant n'a été ajouté ! Et maintenant que vous salivez bien devant votre ordi, essuyer les touches et prenez note des recettes. Ben oui DES recettes, celle de la pâte de pistaches et celle de la crème proprement dite... Je laisse le clavier à MB.

Pâte de pistache :

* 125 gr de pistaches mondées vertes ;
* 170 gr de sucre ;
* 8ml d'eau ;
* 20 gouttes d'amande amère (pas mises !) ;
* 30gr de poudre d'amandes ;
* 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

Faire bouillir l'eau et le sucre afin d'obtenir un sirop (normalement c'est à 121° mais pas de themomètre...). Pendant ce temps passer les pistaches et la poudre d'amandes au mixer jusqu'à obtenir une poudre très fine. Ajouter le sirop puis mixer, ensuite ajouter l'huile et remixer....

C'est fini pour la pâte de pistache.

Pour la crème façon Dan*ette (recette modifiée suite aux réflexions des enfants) :

* 25gr. de Maizena ;
* la pâte de pistache réalisée précedemment ;
* 1/2 l. de lait.

Vous mélangez le tout, et vous mettez au micro-ondes pour 3 * 1,5 mn. Vous touillez bien entre chaque passage au fouet. Vous mettez en ramequin ou en verrine. Puis réfrigérateur pour un moment.

Recette originale au chocolat trouvée sur Tambouille : 50 gr. de cacao (la chocolat en poudre fonctionne très bien...) à la place de la pâte de pistaches et 80 gr. de sucre. C'est une recette que je fais très fréquemment, elle donne une dizaine de petit ramequins remplis de la crème pour laquelle on se lève tous !

Vous allez voir vos enfants vont vous aimer ! heu le mari aussi ...

Publicité
Commentaires
A
re-moi les brodeurs !<br /> suite a vos conseils, j'ai persevere et reussi a produire une quasi parfette d....e, juste pas assez sucree au gout des enfants !<br /> merci encore pour cette recette extra !
Répondre
A
notre compote de mirabelles (initialement prévu!) s'est transformé en confiture de mirabelles caramélisées !!!! <br /> belle et douce première journée d'automne (j'ai regardée sur plusieurs calendriers et c'est aujourd'hui le premier jour de l'automne !)<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> a-m
Répondre
M
Premier commentaire... je suis intimidée !<br /> Mais, gros problème !, j'ai essayé la recette hier, au chocolat, et c'est resté très liquide alors que j'ai scrupuleusement respecté les proportions. Peut-être que mon pb vient de notre micro-onde, pas assez puissant (750 W) ?<br /> <br /> Sinon, question tout aussi existentielle, peut-on vous demander d'où vient la consécration à Marie de PG5 ? Elle nous plairait bien pour le baptême de notre numéro 2 (encore en cours de préparation!). On peut vous la piquer ?<br /> <br /> Merci :)
Répondre
E
Donc pour les mirabelles, on vient faire les soldes à Paris ?
Répondre
L
Mes amis vous me sauvez la vie ! Il n'existe que très peu de desserts lactés dans ma contrée lointaine et mes "nains" réclament la danette de Mamila (et dire que ma mère crane avec la Danette industrielle auprès de ses petits enfants, tout se perd). Bref je vais m'y mettre à votre recette mais je voulais savoir si le cacao pouvait être du Nesquick ? <br /> Bises à tous les gourmands brodeurs
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité