Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 août 2009

Samedi ensoleillé...

MB gâtée ! J'ai renouvelé aujourd'hui, avec les 3 grands, l'expérience de la semaine dernière. Reconnaissance dans la matinée. Divers objets "de vitrine" dont un qui me tape dans l'oeil. Il est complet avec les ustensiles d'époque !
C'est un objet rare, surtout dans cet état. L'avantage c'est qu'il est en double... deux fois plus de chance d'obtenir l'adjudication, même si je ne me fais pas trop d'idées. Les prix risquent de s'envoler.  Et bien non, j'ai eu le premier (qui était en excellent état), au prix maximum que je m'étais fixé !  En plus, j'ai fait une bonne affaire : le deuxième est parti à presque 2 fois le prix de celui-ci...
Après un nettoyage léger des ustensiles (vu la matière il n'y a pas eu grand chose à faire) et de l'écrin qui était très sale :

Mosaique

L'ouverture se fait tout en douceur en appuyant sur la fleur, la charnière étant à ressort. Le plus impressionnant, ce sont les formes sculptées des différents ustensiles et dans lesquelles ceux-ci s'inscrivent parfaitement !

Voila MB parée pour les broderies blanches à venir. Ce petit nécessaire n'est pas prêt de se retrouver dans une vitrine !

Petite question, si quelqu'un pouvait nous éclairer quant à l'utilisation de cela :

DSC01436

Ça nous parait bizarre pour une aiguille...

Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment MAGNIFIQUE ce nécessaire!!! Je dirais que c'est un passe-lacet pour la lingerie. J'ai eu de semblables objets offerts par les grands-parents de mon mari, dont une de leur tante était lingère.
Répondre
A
très belle acquisition ! ça fait un moment que je ne suis pas revenue dans une salle des ventes !<br /> belle journée <br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
L
c'est magnifique! <br /> ça donne envie de retourner en SDV! seulement on s'ezst fait mettre dehors la dernière fois avec notre marmaille, comment faites-vous avec tous vos enfants?
Répondre
P
viiiiiiiii!!! coucouuuuuuuuuuuuuu!!!<br /> je sais j'arrive trop tard!!! Mais c'est bien un passe lacet!!! bibi à tous... PS: une semaine en bretagne du côté de Vannes, un soleil de plomb, une chaleur à creuver... un mari avec des enfants en balades tous les jours ou presque... BREF! une Floflo épuisée, mais ravie de son escapade!!! Et vous??? fait beau???
Répondre
M
oua, c'est trop magnifiquement beau!!! Bravo PB champion!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité