Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 juillet 2009

Nostalgie

Il y a déjà quelques temps de cela, nous avions eu un échange sur un blog (mea culpa je ne me souviens plus lequel) sur les cartables pour nos chères têtes blondes. Nous étions plusieurs à nous lamenter de la qualité des cartables proposés à la vente et surtout des placards publicitaires apposés dessus.

Quand notre aîné est entré en CP nous avons écumé une multitude de maroquineries pour trouver un cartable basic en cuir, ce fut mission impossible. L'année suivante pour l'entrée en CP de PG2 même galère... nous nous sommes rabattus sur le même modèle que celui de PG1 d'une autre couleur... MB a déjà été obligée de recoudre les côtés de l'un et de l'autre... et il n'est pas sûr que celui de PG1 qui entre en CM2 puisse finir l'année.

A la prochaine rentrée PG3 entre à son tour en CP et nous avons recommencé à chercher. En parlant à la sortie de l'école une maman nous dit que chez Monop il y avait des Tann's... Mais si allez un effort souvenez-vous :

Je m'y suis rué, mais il y avait peu de choix ... Alors hop direction le site et là je n'ai pas été déçu ...

Modèle classique (pour le primaire, 38 cm est la bonne taille) :

Cartable_d_tour_

existe en bleu, prune et rouge. Au niveau du système de bretelles, rien à redire c'et super bien pensé :

Bretelles

En détails :

Blog

sans oublier l'accessoire qui fait la différence :

Trousse_compl_re_d_tour_e

Il existe aussi un modèle à roulettes dont la largeur ne dépasse pas des épaules des enfants (mais pour PG3 ce n'est pas possible, les roulettes sont interdites à l'école) :

Trolley_d_tour_

Pour les modèles présentés, un compartiment spécial est intégré afin de ranger le double décimètre permettant ainsi d'éviter la casse hebdomadaire ;-)

Si vous voulez découvrir tout les modèles et commander, c'est par ici, il suffit de cliquer sur l'étiquette :

Logo_tanns_HD

Publicité
Commentaires
F
dire qu'il y a quelques jours, en pensant à la rentrée de pti 2 et pti 1, je regrettais mon vrai cartable en cuir, increvable de mon enfance , j'ai cherché sans succés pour pti 1 un sac en cuir (le sien présentant des signes de faiblesses au bout dde ses 2 ans de services ) quant à pti 2, c un sac besace qui s'est transformé et customisé pour devenir un sac de maternelle personnalisé que personne d'autres n'aura<br /> <br /> je m'en vais de ce pas, consulter le site tann's
Répondre
D
Je viens d'acquérir également un cartable tann's pour mon fils qui rentre en CP. Les modèles proposés en grande surface me rebutaient vraiment. J'avais un doute sur la taille 34 cm ou 38 cm, j'ai opté pour le 38 cm et à priori au vu du post, le choix est bon. je l'ai trouvé sur Cdiscount, il y avait une promo supplémentaire hier, la trousse et la règle sont vendus avec au prix de celui sans les accessoires sur le site tann's.
Répondre
C
alors ça c sympa de partgar les bons plans, je fais faire suivre le post à monsieur à qui je ferai une scène de ménage en bonne et due forme sur le thème: TU TE RENDS COMPTE QUE DE SPAPAS SAVENT S'INVESTIR DANS LES FOURNITURES SCOLAIRES.<br /> bonjour la blogo paix des ménages!!!!
Répondre
P
M'dame Esqui a raison. : on perd la tête chez les brodeurs !!! <br /> Il y a un an de ça.... je lançais un appel plein de désespoir.<br /> Et aujourd'hui j'apprends que notre intemporel cartable revient en force. Tellement,.. qu'on se l’arrache chez monop.<br /> Si je n'arrive pas à avoir celui en cuir, j'irai chez tann's boutique en ligne et je ferai comme vous.
Répondre
A
Merciiii pour le lien + l'info de monop' !!!!<br /> <br /> Ouhlà, ça me ramène direct de la 6ème à la 3ème, mais pas sans quelques moqueries... car c'était les sacs à dos plutôt Chip*e" ou Poivre bl*nc qui étaient tendaaance !! pfff<br /> Puis au lycée : jamais sans la petite sacoche en cuir !! (on se partageait les bouquins heureusement, sinon un peu lég' question contenu/savoir ?!! lol)
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité