vendredi 29 mai 2009

Standing ovation

Je demande une standing ovation à Madame Dé pour son dernier billet qui nous m'a rappelé moult souvenirs d'enfance. Souvenirs dans lesquels d'ailleurs, les tubes avaient une contenance bien plus grande (pas de mauvais esprit s'il vous plait je suis a peu près sur de ce que j'avance), parce que là le tube a été vidé très très vite et bien évidemment éventré pour ne rien en perdre ! D'ailleurs en prenant la photo j'ai confirmation :"format plus pratique !"... Tu parles il est tout petit, le bon coté des choses c'est qu'ils sont vendus par deux.

IMG_1553

Et sinon petit conseil (difficile à suivre mais faites un effort), mettez les tubes au réfrigérateur avant de vous jeter goulument dessus, c'est bien meilleur !

Posté par papamamanbrodent à 15:11 - - Commentaires [19] - Permalien [#]


lundi 25 mai 2009

Sherlock !

De mercredi à dimanche, j'ai laissé MB seule (enfin seule... il y avait les enfants !) afin de rejoindre Château-Land*on pour renforcer l'équipe de la maîtrise de Senam*co (formation des chefs et cheftaines de groupe pour l'AGSE). Pendant que MB gérait l'implosion de l'aspirateur, la fuite d'eau de la cuisine et surtout les enfants, je retrouvais la joie d'animer des camps écoles sous la tente et sous la pluie (un peu seulement !).

Presque 80 chefs et cheftaines, une bonne ambiance, une belle-soeur de blogueuse (la blogueuse se reconnaîtra) et surtout la maman de Marie-Camille qui faisait partie de l'équipe d'intendance ! Oui toi Marie- Camille qui cherche depuis l'AG qui se cache derrière ce pseudo de PMB... Alors que nous parlions le premier soir à quelques-uns dont ta maman, je racontais notre histoire de vol de banquette et je me suis fait démasqué ! Bravo Sherlock ! C'était très drôle (je sais un rien m'amuse !).

Sinon, semaine complète avec 5 jours de boulot... ça risque d'être fatiguant. Mais haut les coeurs, le week-end prochain compte 3 jours, c'est l'idéal pour finir de préparer l'arrivée de bébé ! C'est fou comme pour un cinquième on se "coolifie" en attendant presque le dernier moment, contrairement au premier où tout est prêt des mois avant !

Posté par papamamanbrodent à 12:51 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

dimanche 17 mai 2009

Nouvelles

Week-end à courir, mais cela parait normal, la fin de l'année approche. Hier fête de groupe, temps de cochon, mais ... normal aussi pour une fête de groupe. Résultat des courses : couchés tard... et levés tôt ce matin afin de rejoindre une partie de la famille du côté de MB pour fêter dignement l'anniversaire de sa petite soeur ! Pour ceux qui ne la connaisse pas laissez nous vous faire les présentations : C'est le plumeau (mais que nous a-t-il pris de demander à un plumeau d'être la marraine de n°5 !!!!).


Pour l'occasion MB avait réalisé une broderie (sans machine hein ! C'est important de le préciser : à l'ancienne avec un tambour, du fil et une aiguille !) sur un de nos sacs en stock. Sac devant servir à l'emballage du cadal :

Sac_TDJ

Bon sinon, il faut être honnête, en ce moment c'est un peu la course de chez course, préparation de la naissance (récuperer le berceau, le couffin, le maxi-cosy, trier les habits, rédiger les enveloppes pour les faire-part, imprimer les inviations pour le baptême, trouver les prénoms...).

Donc la conclusion de ce petit billet c'est de bien vouloir nous excuser pour notre manque de messages sur vos blogs depuis quelques temps. Et surtout ne nous en veuillez pas si nous ne répondons pas à tous les messages. Mais soyez assurés que nous les lisons ! Allez hop comme dirait le plumeau "farsdrük !" (Ne vérifiez pas: de l'aveu du plumeau il s'agirait d'un mot emprunté à un catalogue de mobilier suédois ;-) )

Posté par papamamanbrodent à 20:48 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

jeudi 14 mai 2009

Rire Jaune ;-)

Eloignez les enfants (quoique ...), fermez les portes, vérifiez que Brigitte B. n'est pas en train de vous surveiller, passez par la case toilette si votre vessie est remplie et ...

Posté par papamamanbrodent à 21:08 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

mercredi 13 mai 2009

C'est le mois de Marie

A l'initiative de la Marie des Anges (avec beaucoup de retard ...) :

DSC00559

« Jésus voyant sa mère et près d’elle le disciple qu’il aimait dit à sa mère : "Femme voici ton fils" et il dit au disciple : "Voici ta mère". A partir de cette heure, le disciple la prit chez lui. » (Jn 19, 27).

Posté par papamamanbrodent à 21:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

dimanche 10 mai 2009

Nuits tranquilles

Qui d'entre-vous n'a jamais pesté en faisant son lit quand il s'agit de bien mettre la couette dans sa housse, surtout les coins en haut près de la tête ?

Qui d'entre-vous n'a jamais pesté la nuit en s'emberlificotant dans sa couette parce que le coin de cette dernière avait glissé de la housse, vous laissant presque nu sous un pauvre morceau de tissu, en double soit, mais tissu quand même, vous obligeant à aller à la pêche à la couette à 3h00 du mat. ?

Si vous ne vous êtes jamais trouvé dans une de ces fâcheuses situations, lecteur passez votre chemin, ce billet n'est pas pour vous ! En revanche si en lisant ces deux premiers paragraphes vous vous êtes identifiés à vos héros que sont les Brodeurs ... Voilà la solution qui ne vous prendra que quelques minutes et ne vous coutera rien !

Il vous faut seulement 4 liens en biais, rubans.... (même pas assortis ce n'est pas grave cela ne se voit pas ) d'une vingtaine de centimètres (6 si vous souhaitez assurer le milieu de la couette).

Vous cousez un lien à chaque angles supérieurs de la couette (plus le milieu si vous souhaitez assurer....) :

DSC00544

Vous faites la même chose à l'interieur de la housse de couette (là le plus simple est de le faire avant le repassage au fur et à mesure afin que toutes les housses soient équipées...)

DSC00546

Vous n'avez plus qu'à faire un joli noeud :

DSC00547

Grâce à la nouettes-à-couette ! Vos nuits sont chouettes !

Posté par papamamanbrodent à 17:17 - - Commentaires [46] - Permalien [#]

mercredi 6 mai 2009

Punaise suite...

Tous les papiers sont faits... Le garagiste a tout commandé lundi : vitre et banquette et ... tout doit normalement être posé jeudi. Moralité une journée d'immobilisation du véhicule. Mais cela aurait pu être pire. Conclusion pour le passage au tiroir-caisse : 340 € GRHHHHHHHHH.

Et sinon quelque chose de plus léger qui nous met en joie, surtout MB. Aujourd'hui en ouvrant le litre de lait quotidien matutinal afin de préparer le petit déjeuner, nous nous sommes aperçus que sa date de péremption était posterieure à la date de naissance prévisionnel du Bébé. On a jamais été aussi proche de la fin ! Quand on vous dit qu'il nous en faut peu pour être heureux !

Posté par papamamanbrodent à 08:51 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

dimanche 3 mai 2009

Punaise !

Le week-end avait bien commencé. Vendredi matin direction Château-Land*on pour deux jours et... une nuit sous la tente ! Heureusement il a fait beau... Vendredi soir un repas pour le 50ème anniversaire du mouvement, et une veillée époustouflante. Samedi AG. MB me fait la surprise d'arriver avec tous les enfants afin de les aérer un peu et surtout de revoir toutes ses vieilles connaissances ! Retour dans la soirée.... Ce matin réveil tôt car les deux grands ont une sortie louveteaux... Et là, le week-end prend un tour imprévu. 8h30 on toque à la porte. C'est notre voisin qui a attendu de voir nos volets ouverts afin de nous dire que vraissemblablement notre voiture a été visitée... la tablette arrière et la poussette sont posées à côté ! Je sors afin de constater les dégâts. Effectivement petite vitre avant cassée, je ne peux que confirmer ce que le voisin m'a dit. Je vérifie que les CD n'ont pas été piqués...(ni mes lunettes de soleil que ça fait 10 ans que je les ai et que je les aime, ouf !). En fait, une seule une chose a disparu ! Ils n'ont pas fait dans le détail. C'est la banquette arrière de 3 places qui a été piquée. Je téléphone au commissariat qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire que c'est le week-end et qu'il faut venir demain. Heureusement je peux quand même faire la déclaration via internet auprès de notre assurance. Bon ben je vais mettre un plastique sur la vitre absente et on espère que nous n'en aurons pas pour trop cher. Au délà du coût ça risque de prendre un peu de temps !
Du coup, moi, je suis bien obligée de calmer un peu PB qui en veut à la terre entière ! (et surtout aux gros co****ds qui ont fait ça !) Y a des choses plus graves dans la vie, nan ?

Posté par papamamanbrodent à 10:44 - - Commentaires [47] - Permalien [#]