Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 mars 2009

Pas de petites économies

A Noël j'avais acheté ça :

baobab_max16_whiterhino

Nous avions découvert cette marque de bougies en Belgique l'an passé (grâce aux belges d'adoption qui se reconnaîtront s'ils passent par là). Une nouvelle boutique installée à deux pas de chez nous les diffuse. Un seul inconvénient ... le prix même si quand on fait le rapport temps de combustion/poids y a pas photo (on doit largement avoir dépassé les 150 heures annoncées) ! Et surtout une fragrance stable qui ne change pas. Or donc me voila lesté d'un bougie de 1,2 kg avec 4 mèches. Nous respectons bien les temps de combustion afin de ne pas nous retrouver avec des cratères autour de chaque mèche. Mais au fur et à mesure de l'utilisation il y a inévitablement un petit courant d'air qui fera qu'un coté fond moins vite que l'autre, qu'une mèche risque de se noyer.... La première fois où nous avons écopé nous avons jeté le trop plein bêtement... ensuite nous l'avons consciensieusement récupéré dans un verre en plastique afin de refaire fondre le tout quand la bougie serait au bout du rouleau....

Bougie

Démoulage des verres, rape de la cire, et mise au bain-marie pour une cuisson à feu tout doux :

Bougie_1

Désolé on a zappé la mise en place des mèches (un peu galère...); l'idéal est d'en trouver des lestées avec le petit cercle en fer au pied... Pour remplir les photophores qui nous viennent du suédois et qui servent en temps normal de coupelles à dessert, le verre en plastique découpé fait une louche parfaite :

IMG_1345

En cours de refroidissement avec le vase "gagné" de surcroît :

IMG_1348

Et enfin la récompense... Cela fonctionne !

IMG_1351

Je ne voudrais surtout pas avoir l'air de me plaindre ! mais l'opération "bougie" a été achevée déjà depuis quelques heures et ....... l'odeur persiste dans toute la maison ! Beurk le dîner des enfants avec cette odeur dans le nez ! Heureusement que ça sent bon, mais quand on est dans l'état hormonal où je me trouve en ce moment, les odeurs sont trop BEURK, même lorsqu'elles "beurkent" bon ! Voilà, je voulais tout de même rajouter ma patte à ce billet !
C'est fait !

A propos d'économie... On répare un petit oubli, en espérant qu'elle ne nous en voudra pas pour notre manque de réaction....

il faut absolument que vous vous rendiez LA.


Publicité
Commentaires
M
Avec une bougie de beaucoup moins bonne qualité (parfum agréable mais fond en très peu de temps) j'ai eu rapidement des pb de mèches . Trèèès contrariée je l'ai posée sur un brule parfum, du coup la cire en fondant dégageait son parfum mais oups, plus besoin de mèche ! Je crois que je n'aurais pas la patience de faire toutes vos manip !!!
Répondre
N
rien ne se perd... bravo !!
Répondre
E
Excellente idée !!! Je retiens !
Répondre
P
ouais!!!! je vais tâcher de penser à ça la prochaine fois!!! et puis, pour la Marquise... ok! maintenant... on est quitte!!! hahahaahahaa!!!! vive les boulettes à plusieurs... je me suis sentie beaucoup moins seule tout à coup!!!
Répondre
O
Géniale comme idée de recyclage. Et vu votre témoignage, je me lancerai dans cette expérience cet été avec les fenetres de cuisine gdes ouvertes. Merci du tuyau !
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité