Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 décembre 2007

Première Communion préparation

Et voila ça devait arriver ! N° 1 fera sa première communion lors de la Messe de la Nativité ce 24 décembre. Cela s'est décidé il y a 15 jours. Y a pas à dire, on a un Curé super, qui autorise les premières communions non pas en fonction de l'année de catéchisme, mais en fonction de l'enfant, de sa préparation à la maison  et de sa demande. Seule condition avoir atteint l'âge de raison.

Pas de grand tralala, pas de tonnes d'invités (la communion des saints ça fonctionne), mais quand même quelques images pieuses à imprimer et des pochons de dragées à personnaliser. Les images pieuses ont été achetées chez les Petites Soeurs de la Consolation (le lien est dans les sites de vente par correspondance). Pour le pochon de dragées on voulait une petite touche tradi, c'est réussi avec les cornets de dragées (achetés sur internet pour un prix très raisonnable), et légèrement modernisés grâce à l'impression sur rodhoïd qui est fixé grâce à une mini-attache parisienne. Bon allez on y retourne on a quand même un peu de découpe à faire ;)

IMG_3052

IMG_3054

IMG_3055

Publicité
Commentaires
@
Mes deux aînés vont communier pour la première fois en juin prochain...<br /> Quelle grande étape !<br /> Les images que vous aviez choisies m'avaient particulièrement attirée. Ces aquarelles des soeurs de la Consolation sont très belles.<br /> Le lien que vous donnez dans la colonne de gauche est encore actif, mais il est très difficile de s'y retrouver. Après une petite recherche, j'ai trouvé leur nouveau site beaucoup plus convivial et facile: http://www.monastere-consolation.fr/<br /> Ah, et...j'attends quand même la suite du blog...on ne sait jamais...une petite brocante, l'annonce de la messe FSE du 19 juin (dommage, on sera à la première communion de nos petits), les premiers mots de PG5...
Répondre
C
Jean Eudes , félicitations ! quel grand moment ... <br /> je suis fan des pochons , fan de fan ...
Répondre
S
Je suis tellement fière de mon premier petit neveu(qui, ne va pas tarder à me dépasser, d'ailleurs)!!! Dites-lui que je prierai beaucoup pour lui, c'est un grand jour !<br /> La Petite Tante Soizic
Répondre
M
On ne pense pas souvent à associer Nativité et Eucharistie... et pourtant Dieu se donne là.<br /> J'ai une image avec une phrase de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face "Je ne puis craindre un Dieu qui s'est fait pour moi si petit" et dessus on voit l'enfant Jésus et Jésus Hostie...
Répondre
L
UDP doublement alors :) <br /> <br /> et bravo a votre fils. LEs images et les cornets sont tres chouettes !
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité