Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 octobre 2007

Un nouvel agenda

Mon ancien agenda présentait quelques signes de faiblesse. C'est peu dire, à chaque synchronisation avec mon PC j'avais le droit au message tant redouté : "Fatal exception" réinitialisez.... Il y a quelques temps j'avais déjà tout perdu, plus de peur que de mal, j'étais arrivé à récuper "l'annuaire" avec toutes les adresses et coordonnées tant personnelles que professionnelles. Malheureusement j'avais perdu TOUT mes rendez-vous. Donc mardi, ni une ni deux, je commande la bête via internet. Et hier après-midi O joie la réception me dit qu'il y un paquet pour moi ... C'est Noël !

Vous me direz rien ne vaut le papier, mais depuis bientôt 10 ans que j'utilise ce genre d'outil je ne pourrais plus m'en passer. Dedans il y a tout. Répertoire, album photos, quelques document word et excel, musique, film (si si !) et tout plein de petits utilitaires glanés sur différents sites comme une application de plan de Métro, de gestion de cave et bien sur quelques jeux. Mais le plus important reste l'agenda : on peut affecter des couleurs en fonction du type de RV. Ainsi d'un coup d'oeil, en affichage semaine ou mois, on repère facilement les RV professionnels, les personnels, ceux pour les enfants qui ont une couleur rien que pour eux, les activitées scoutes une autre couleur... Une fonction répétition pour les anniveraires et les fêtes, vous les entrez une fois et vous demandez gentiment au logiciel de répéter tous les ans à la même date, idem pour les séances de conservatoire des enfants, là vous demandez une répétition toutes les semaines...  Le bonheur quoi.

Pour vous démontrer l'utilité de la chose, je ne prendrais qu'un exemple. Les faire-part de naissance. Quelle plaie de libeller toutes ces adresses à la main en compulsant les 5 répértoires biffés-raturés-annotés-déchirés-scotchés qu'il y a à la maison. Avec l'agenda éléctronique : une bascule sous Excel, un traitement de fusion sous Word et vous vous retrouvez avec de très belles étiquettes transparentes libellées en Anglaise à coller sur les enveloppes. On ne voit absolument pas l'étiquette une fois collée, c'est super.

Pour en revenir à mon agenda celui que je viens de recevoir a en outre une connexion Wi-Fi. Moralité je peux surfer sur internet... Mais alors la c'est que pour le fun lol. L'écran fait 8,5 cm sur 5,5. J'ai essayé hier soir à la maison c'est un peu le casse-tête surtout que notre F**-Box n'accepte pas deux connexions simultanées, donc je préfère mon écran 17 pouces.

Allez vous en mourrez d'envie je vous le montre :

Palm_ferm_ Palm_ouvert

Publicité
Commentaires
T
après over booké, il y a over branché!!! pour l'instant n'ayant pas de faire part de naissance,ni trop de rv (docteur,goûter, promenade) pas de palm
Répondre
S
Comme Lalele moi ... vieille méthode ;)))
Répondre
T
Je le récupère pour ajouter à la mosaïque sauf consigne inverse de votre part.
Répondre
P
Ah... moi c'est un HP (bientôt en photo sur mon blog!!!)
Répondre
L
ben je ne doute pas de l'utilité de ces trucs là, j'en connais un qui voudrait me convertir à ça parce que ça fait plus "pro"..mais y'a pas, moi je suis vieille méthode, j'adore écrire avec mon crayon à papier, sentir la matière du papier sous la mine, bref c'est encore une histoire de sentiments qui ne s'expliquent pas!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité