Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 septembre 2007

Yahourts biscuités

Hier samedi, entre le "programme" prévu et la réalité comme toujours, un grand décalage. Entre la préparation du pique-nique de dimanche midi, avec moults petits cakes salés et un essai de cake au nougat raté, une salade composée réalisés par Papa Brode, une crême aux oeufs afin de vider le placard de la préparation, la couture des derniers insignes sur les pulls et chemises par Maman Brode, elle a décidé de tester une recette de yahourts, tiré de ce merveilleux site : La Yaourtière. La preuve de la réalisation en image :

IMG_2685

Cela faisait un moment qu'elle voulait se re-lancer dans la préparation des yaourts. C'est chose faite ! Même si contrairement au pain ou cela fait un an que nous n'avons pas franchi la porte d'une boulangerie, les yahourts maison c'est par période. Mais avec la découverte de ce site... peut être que cela durera plus longtemps.

Petit truc de Maman Brode afin de ne pas faire de vaisselle. La brique de lait doit être coupée au ras de la soudure en relevant les deux "oreilles". Mettre le yahourt dans la brique, mélanger au pied mixer. Verser la préparation nature dans un pot (afin de se servir de ce yahourt pour la prochaine préparation), toujours sans louche ou quoi que ce soit. Ajouter ce qu'il faut ensuite toujours dans la brique, mélanger à nouveau au pied mixer, remplir les autres pots. Jeter la brique vide et laver le pied-mixer.

Publicité
Commentaires
A
Bouhhhh, j'ai voulu copier la famille qui brode, je viens de tester, le 1er jour, délicieux, 24 heures après, tous tournés, aigrelets, sniffff, j'ai dû tout jeter.... Et surtout, je n'ai pas compris pourquoi !!!
Répondre
L
Oulala j'en ai l'eau à la bouche. Je ne bosse pas lundi alors je pense prendre quelques minutes pour faire ces délicieux yagourts ! Tu dis biscuits mais quoi comme biscuit ? Des ptits beurre ???
Répondre
B
Trop forte maman brode! Je vais essayer dès que j'aurais décroché de l'ordi, pcque justement, j'ai une fournée à faire pour cette nuit. Merci encore!
Répondre
V
Merci pour l'astuce!
Répondre
F
Et bien je découvre ce site et que nous avons les mêmes pots Seb vintage. Ici aussi le pain c'est tous les jours ou presque et les yayas maisons par période et quand les filles me laissent un pot pour refaire une tournée. Elles adorent les "yaourts-maman"
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité