Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 juin 2007

Pourquoi Papa brode brode-t-il

Comme vous êtes tous et toutes d'une insatiable curiosité, mais que seule Aleth a posé la question et a eu la réponse, je ne vais pas être égoïste et je vais vous en faire profiter.

Tout d'abord axiome de base j'ai un gros défaut (si si et un seul c'est quand même peu lol), je lis plus que de raison (ça peut être 3 livres par semaine hors vacances, pendant les vacances ça peut être un par jour), et j'ai une très grande faculté d'abstraction.
En clair quand je suis dans un bouquin plus rien n'existe, le monde peut s'écrouler je ne sais même pas si je m'en apercevrais. Je lis n'importe où, n'importe quand, et quand je n'ai pas eu ma dose dans la journée (ce qui est souvent le cas ne prenant pas les transports en commun et ayant 5 mn de trajet pour aller au boulot), je lis le soir et cela peut me mener très tard.
Quand je tourne la dernière page d'un livre j'en recommence un aussi sec, et si je n'en ai pas en reserve j'ai comme un petit sentiment de manque identique à celui du fumeur qui se retrouve sans cigarette à 20h30 un dimanche soir (cela m'arrive quand même rarement je suis assez prévyant tant au niveau lecture que tabac...). Quand j'était petit,il ne fallait pas m'appeler ou sonner la cloche,  il fallait venir me chercher pour passer à table sinon je n'entendais réellement pas.
Après le  mariage , Maman brode a supporté avec vaillance cet état de fait, mais un coup sur deux quand elle me parlait je n'entendais pas, ou pour être tranquille je répondais oui alors qu'il fallait répondre non. La situation vous en conviendrez ne pouvais pas durer, il en allait de la survie de notre couple (lol). Jusqu'au jour où elle a eu l'idée d'acheter un petit tableautin à broder, en se disant que le point de croix permettrait la communication quand même. Et voila, c'est comme cela que j'ai pris le virus. Attention cependant pas d'illusion, je ne fait pas un ouvrage par semaine. La borderie en cours a été commencée il y a presque 18 mois c'est l'ABC au cerises de Rouge du Rhin pour la naissance de Petit Gars n°4 qui va bientôt fêter sa première année ! C'est pas grave cela fera un cadeau tout trouvé (si l'ouvrage est fini...)

Publicité
Commentaires
F
elle est marrante votre histoire ! et si mamanbrode était venue avec des aiguilles à tricoter et une pelote de laine, vous seriez papatricote au lieu de papabrode ?<br /> ce que je trouve chouette c'est que ni l'un ni l'autre vous ne vous arrêtez aux habituels préjugés.<br /> Bonne continuation !
Répondre
R
alors c'est pas une blague!!! vous etes fabuleux...!!! et vous arrivez à le placer dans les dîner??? mon mari lit aussi beaucoup, grosse faculté d'abstraction aussi!!...mais quand je lui montrerez qu'il y a un homme qui lit encore plus et plus vite que lui alors là...je ne repond de rien!! en revanche je n'aimerait pas qu'il brode, vieux cliché feminin sans doute!
Répondre
C
Avant d'être épouse et mère j'étais comme vous Papa Brode... et je sais exactement de quoi vous voulez parler qd vous évoquer le sentiment de 'manque' à l'approche des dernières pages d'un livre sachant qu'il n'en aura pas d'autre pour prendre illico la relève...
Répondre
A
Euh... moi j'aimerai bien que mon mari lise un peu plus... il a mis 3 mois à lire Les Paras Sacrifiés et ça lui a pris tous ses temps libres !<br /> lol... il est lent !
Répondre
N
Je n'ai qu'un mot à dire: bravo Mamanbrode!<br /> Cela-dit, c'est vrai qu'un bon bouquin, c'est une saveur irremplaçable pour les affamés spirituels et cérébraux...(J'espère ne pas avoir poussé l'image trop loin.^^)<br /> Hmmm je rêve de rouvrir mon Seigneur des Anneaux et de lire tous les livres qui m'attendent depuis des années!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité