Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 juin 2007

Nouvelle bannière

Comme certains s'en sont aperçus, une nouvelle bannière est en place (remodifiée déjà 3 fois depuis hier pour les petits ajustements). Tout d'abord, création sous Publisher, puis enregistrement en fichier d'échange JPG et enfin bidouille avec Microsoft Office Picture (pour rogner et redimensioner). Tout est dans le détail, et je voulais mettre des clous de tapissier sur les rubans, mais j'ai du me rabattre sur des boutons de nacre.

Le soucis c'est que je voulais pouvoir avoir une image ronde mais allez donc essayer de découper en rond... avec paint, c'est l'horreur et en plus l'image est ronde dans un carré. Pour contrer cela une seule solution un logiciel de retouche genre photoshop qui coûte super cher pour une utilité réduite. L'alternative c'est : Gimp, un logiciel qui ressemble à Photoshop (je sais pas je n'ai jamais utilisé photoshop), pour un coût ... GRATUIT.

Le logiciel : cliquez ICI
Attention il faut avoir les bibliothèques GTK+ installées (me demandez pas ce que c'est, il les faut !), pour cela bien lire la manip de téléchargement du logiciel, il y a un lien si elles ne sont pas déjà installées.
Un mode d'emploi (attention le fichier est important) : cliquez ICI

Et avec le mode d'emploi et le logiciel, après moult tatonnements je suis arrivé à avoir ça :

boutons_d_tour_

alors que l'image originale c'était ça :

j21945

Publicité
Commentaires
V
Triple bravo(s) pour la bannière et merci pour les axplications!
Répondre
P
en tous cas j'aime bcp la nouvelle version
Répondre
L
tres tres jolie cette nouvelle banniere ! bravo pour ma part, j`ai declare forfait trop time consuming :)
Répondre
A
sympa la bannière et merci le flux pour l'édition du matin (8h ici...)<br /> moi j'ai une version pirate et canadienne de photoshop... donc c'est en anglais et j'y capte rien !!! je voudrais juste faire des angles arrondis... picasa ne connait pas, ni corel, ni paint... bouhouhouhou !!!!
Répondre
C
Très joli et réussi !
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité