samedi 31 mars 2007

Une malle de voyage qui retrouve toute son utilité. Un peu détournée quand même !

Nous avons récuperé une vieille malle de voyage. Pas tant en mauvais état que dans un état de crasse avancée. Les enfants nous ont aidé efficacement (si si c'est possible) afin de lessiver la toile avec une brosse à ongle et eau additionnée de produit vaisselle, puis rinçage a l'eau claire (toujours à la brosse à ongle) et séchage tant bien que mal(le) (lol) avec des chiffons secs. Le tout en faisant très attention que la toile ne se décolle pas et que les étiquettes de transport restent en place :

A_025  A_026

Dans la foulée de la crème pour nourrir les lanières de cuir ainsi que les angles (tout en cuir aussi) et voila le résultat :

MAlle

 

Les détails :

A_016 Malle_1__1_
Malle_1__2_ Malle_1__3_

Mais le plus important est plutôt là :

Malle_1

 

Et voila notre vieille malle qui sert de bar. Mais attention pour atteindre les bouteilles il faut vraiment en avoir envie, ouvrir les 3 loquets et dégager les 2 ceintures.

Posté par papamamanbrodent à 18:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


Un pêle mêle en ruban

Lors d'une vacation en salle de vente, j'ai craqué pour un joli cadre doré. Vu le prix, il était impossible de ne pas l'acheter, et comme d'habitude je me suis retrouvé à la maison avec un truc de plus dont bien évidemment je n'avais pas du tout l'utilité à part nous encombrer un peu plus dixit ma douce et tendre femme. Sauf qu'après un découpage de planche à dimension, un pillage de la reserve de tissus de ma femme, quelques mètres de ruban achetés chez ma mercière préférée, et quelques clous à tête fleuris achetés dans un magasin de bricolage, voila le résultat :
IMG_1750

coordonné en plus à notre tête de lit  et aux lampes de chevet :
IMG_1752

ainsi qu'au prie-Dieu de notre chambre que j'avais refait l'année précedente :
IMG_1753

 

Vous l'aurez aisèment compris. Nous sommes (surtout moi) des inconditionnels de la toile de Jouy.

Posté par papamamanbrodent à 17:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Poulet aux fruits et au curry

Pour les inconditionnels du salé sucré rapide :

800 gr de blancs de poulet (ou de dinde) en dés
1 oignon émincé
Un peu de vin blanc ou de cidre
Une grosse boite de macédoine de fruit au sirop
Crème fraîche (de la vrai en pot c'est meilleur, mais ça fonctionne avec de l'allégée)
Curry en poudre ou épices indien
Sel, poivre

Faire revenir les dès de poulet et l'oignon émincé dans un peu de margarine. Déglacer avec le vin blanc ou le cidre. Ajouter la boite de mécedoine de fruit, le curry. Laisser mijoter un peu. Ajouter en fin de parcours la crème fraîche.
Recette idéale de dernière minute. Vous pouvez ajouter de la coco rapée sur la table pour ceux qui veulent ainsi que des cacahuètes ou des amandes. Les enfants trouvent ça super bon.

Posté par papamamanbrodent à 12:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :